Ma routine beauté

Aujourd’hui nous allons parler beauté, de ma routine soins plus exactement.
Vous êtes nombreuses à apprécier lorsque je teste des produits, que je vous donne mon avis, qu’il soit positif  ou négatif. Mais sachez que malgré mes partenariats, que je teste pour vous lorsque j’en ai le temps, je suis fidèle à certains produits. Les jeunes diraient que je suis une mémé qui n’aime pas changer ses habitudes mais qu’importe. J’ai mis du temps à trouver les produits qui me convenaient et pour rien au monde je n’en changerai ( sauf si d’un coup je test un truc beaucoup mieux 🙂 ). Car, être bien dans sa peau, ça n’a pas de prix … ou presque (rires).

Petit rappel avant de débuter ce post : je ne suis pas sponsorisée par les marques des produits dont je me sers. Si seulement d’ailleurs. Mon portefeuille s’en porterait mieux ahah.
Autre petit rappel : cette routine est propre à mon type de peau. Il me convient parfaitement mais peut ne pas vous convenir. Chaque peau est différente au même titre que chaque personne est unique.

Commençons par le début. Vous pensez peut être que j’ai toujours pris de soin de moi. Et bien sachez, que vous vous trompez. Je n’ai commençé que tardivement. Lorsque j’ai rencontré mon compagnon. Avant cela, j’étais une étudiante avec peu de moyens et je considérais que me laver le visage au gel douche suffisait. Même pas de crème hydratante après (quand j’y repense). C’est seulement sur l’ile que j’ai commencer a prendre soin de ma peau, déjà en la protégeant du soleil mais aussi en l’hydratant un peu plus qu’avant. Puis une chose en entrainant une autre, j’ai commencé a inonder de produit ma salle de bain, comme une vrai fille ( rire )… et j’en suis là, a vous parler de ma routine beauté.

BREFFFFFFFFFFFFFF ! trêve de bavardage.

Chaque matin et chaque soir, lors de ma douche, je me savonne le visage avec ce savon, signé CLINIQUE. Je suis tellement une flemmarde ( et je ne devrais jamais dire ce que je vais vous dire), que je ne me démaquille pas avant de me laver, je le fais sous la douche directement, et ce savon, moi qui suis très allergique et sensible du visage, me convient PARFAITEMENT.

D’ailleurs ma peau ne supporte plus rien d’autre, j’en ai partout, en miniature dans ma trousse de toilette, au bord de ma baignoire en format géant, chez mon père en vacances qui m’attend chaque année… Bref, ça c’est MON savon avec lequel je lave mon visage depuis des années.Dernièrement grâce à mon amie Erika, qui est esthéticienne, j’ai découvert également le savon MAVEX, je l’utilise après mon savon Clinique pour purifier à fond, je l’adore. Vous pouvez le retrouver dans son institut au GUILLAUME ” INSTANT PARFAIT “.

 

Pour cette seconde partie, voici ma routine capillaire du moment. Depuis l’adolescence j’utilise le “masque intense cheveux épais” de chez Kerastase, c’est pour moi l’incontournable de la marque, pour hydrater et réparer en profondeur les cheveux desséchés. Maintenant, avec les cheveux rouges, puis les cheveux blonds, mes cheveux n’étaient vraiment pas au top, et j’ai décidé de les laisser repousser naturellement, sans faire de couleur… mais il fallait vraiment un programme hyper puissant pour m’éviter des coupés, et du coup je fais la cure Thérapise de Kerastase.

Je me suis également acheté le shampooing REPAIR de la marque ” OUAI ” à NYC en mars dernier, j’adore cette marque et du coup j’alterne les 2 champs et les 2 masques.

Et voilà, une fois la peau propre, les cheveux lavés, je m’hydrate le visage le matin avec ma crème Clinique, elle a un indice de protection solaire, et convient parfaitement à ma peau et le soir avec la crème Super-Defense de nuit de Clinique.

Et le grand parfum a coté, c’est ” La vie est belle ” de Lancôme, offert par une de mes amies et que je ne quitte plus depuis 1 an .

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu, si tu as des suggestions ou des envies pour de prochaines publications n’hésite pas me laisser un commentaire.

4 réflexions au sujet de “Ma routine beauté”

  1. L’article est tres bien ecrit !
    Depjis quelques mois aussi j’utilise et je recommande aussi d’ailleurs la Gamme Clinique ! Je fais de l’acné émotionnel et je brille énormément en milieu de journee ! Depjis que j’utilise la gamme clinique savon doux + l’eau pour resserer les pores +creme hydratante regenerante ma peau est nettement meilleur ! J’ai moins de pores visibles moins brillances et moins d’irritations

    Répondre
    • Oui c’est vrai que clinique a d’excellant produits, je suis tres tres contente de ce que j’ai chez eux et je ne changerais en rien ma routine pour l’instant, leur gamme est large il y en a pour tout le monde. MErci en tt cas.

      Répondre

Laisser un commentaire