Mes Egéries

Alalala … par où vais je bien pouvoir commencer ce billet ?

Une égérie c’est important. C’est l’image d’une société, d’une marque. On ne peut donc pas se louper. C’est aussi une personne qui correspond à ce que vous êtes, ce que vous souhaitez véhiculer à travers votre travail, le sublimer sans pour autant sans lasser. Bref, choisir son égérie n’est pas une tâche facile. Ce fût pour moi le combat du siècle. Trouver “MA PERFECTION”, celle qui m’inspirerait  toute une année sans jamais tourner en rond.

“MA PERFECTION” devait avoir des qualités physiques mais aussi être intelligente, douce, agréable et classe. Il fallait qu’elle en impose par sa beauté et par son charisme.

Les premières années ont été vaines. Mission impossible. Au point de ne plus chercher. Et on connaît  tous la formule “ne cherche pas l’amour, il viendra à toi”. Je vous vois venir, vous vous dites : “Hélène a craqué. Elle compare son égérie à la quête de l’amour”. Ben oui ahah!! Quand j’ai arrêté de chercher, je suis tombée sur Eve.
Eve Condina. Coup de foudre au premier regard. Comme dans les films (gros rire).
Seul bémol, elle était mineure. Mais vous me connaissez, je ne me suis pas laissée abattre. Eve était “MA PERFECTION”. Elle remplissait tout ce à quoi j’aspirais pour celle qui serait le visage de HC. A elle seule, elle incarne la douceur, la beauté, le métissage, la classe, la simplicité, avec un naturel désarmant.

Nous avons travaillé ensemble durant  trois ans, au cours desquels elle n’a jamais cessé de m’inspirer. Trois belles années où Eve représenta parfaitement mon entreprise : 2015, 2016 et 2017.
Jusqu’à se qu’elle parte pour le Canada. Ce départ fut difficile, à l’image d’une rupture, car je ne voyais personne pour la remplacer.

Et puis. Et puis, comme chaque année, j’ai organisé mon défilé annuel en reprenant mes modèles habituels. Et là ?!!! … je vous le donne en mille … Aurore est apparue comme une évidence pour succéder à Eve. Aurore Serveau avec qui j’ai collaboré plusieurs fois sur divers projets.

Aurore, très différente d’Eve, tant physiquement que dans le caractère. Mais c’est aussi “MA PERFECTION”. Elle est blonde aux yeux bleus profonds qui vous transpercent chaque fois qu’elle vous regarde. Ses lèvres sont pulpeuses, de quoi s’emballer côté make-up (:) ), avec un caractère bien trempé que je qualifierai de caractère de cochon (elle va me tuer en lisant ses lignes ahahah).

En Juillet dernier, alors que j’avais enfin retrouvé un visage pour représenter HC, Eve est revenue en vacances sur notre belle île. Ma tête n’a fait qu’un tour : l’occasion rêvée d’organiser un shooting avec mes deux égéries ; shooting qu’on pourrait qualifier de passage du flambeau (rire).
Le résultat est bluffant. Il va au-delà de mes espérances. Pourtant si différentes physiquement, elles s’accordent à merveille. Ce shoot est l’un de mes préférés. Je n’ai pas de mots pour décrire ce que je ressens en regardant les tirages. Est ce le bonheur ? Peut être. Je m’emballe ahah.

Je ne saurais dire ce que je préfère : le regard mélancolique d’Eve ou la force de celui d’Aurore ? Bref vous  l’aurez compris, je suis fan de mes deux égéries et je suis fière de vous faire partager un bout de cette histoire avec la première partie de ce shooting.

Trêve de bavardage, je vous laisse avec les photos de ce fameux shooting.

PS : dites moi ce que vous en pensez ? Je suis curieuse d’avoir votre avis sur ce billet

Merci infiniment les filles pour ce beau shooting. Mes égéries are the best :).

7 réflexions au sujet de “Mes Egéries”

  1. Que dire juste magnifique travaille digne des plus grand coiffeur les égéries sont magnifiques quel talent . Je me lance aussi dans la creatition d’un petit atelier coiffure très cocooning, et tu es une source d’inspiration pour moi je suis très perfectionniste et là je dois dire que tout es parfais 👏 bravo à vous deux

    Répondre
    • Bonjour Julie, je suis tellement contente de lire un message pareil, je suis ravie que mon travail te plaise et qu’il te motive. Bon courage dans tes projets et pleins de réussite.

      Répondre
  2. Bonjour,

    Je trouve tes égéries super jolies et je comprends que tu recherches TA PERFECTION, cependant, je ne vois pas trop le métissage. Et je trouve ça vraiment très dommage ! On est à l’île de la Réunion tu as l’air de t’y plaire et des filles sublimes il y en a ! J’aurai aimé te voir collaborer avec une métisse, qui sent bon les îles et à travers qui on se promènerait sur les bords de plage pour son mariage, avec un coucher de soleil à en sublimer sa peau… J’espere que je verrai un jour cela !

    Bisou et bonne continuation.
    A.Moah

    Répondre
    • Bonjour;
      Merci pour ton commentaire, je vais essayer d’aller à l’essentiel car j’ai décidé d’arrêter de me justifier sur mes choix personnels et professionnels, mais je suis d’accord sur plusieurs points, en effet on est à l’ile de la réunion, en effet je m’y plais et je suis aussi d’accord sur le fait qu’il y a plein de filles sublime. Et c’est pour ça que mes égéries, les 2, sont Réunionnaises. Si je peux me permettre en espérant blesser personne, être Réunionnaise ne veutveux pas dire avoir la peau noire ou très foncée et des cheveux en touffe frisé, la réunion c’est le métissage, des peaux blanches et des peaux noires … Bref, je ne vais pas faire un débat sur la couleur de peau de mes égéries car déjà il y en a une blanche qui porte le nom de ” SERVEAU ” et il me semble que c’est bien Réunionnais Lol, et l’autre la peau métisse ( oui elle n’est pas blanche) qui est aussi Réunionnaise. Je ne sais pas si vous connaissez déjà mon travail mais si vous voulez voir des peaux foncées sur des plages ou même en studio ou même en clientes, il y en a partout sur mes réseaux sociaux. Je travaille avec TOUT type de personne et depuis les années que je suis ici, je pense que ce critère n’est plus à prouver ou justifier ici pour moi. 😀
      Donc pas besoin d’attendre un jour pour voir ça, il suffit de surfer sur le net et ne vous ne trouverez ce que vous chercher.
      Hélène.

      Répondre

Laisser un commentaire